Tournoi de golf 2008 - Fondation En Vue Aller directement au contenu
Voir toutes les actualités classé par le sujet : Communiqué de presse

Tournoi de golf 2008

Voir toutes les actualités classé par la date : 12.05.2008

Le 8e tournoi de golf de la Fondation de l’Institut Nazareth et Louis-Braille amasse plus de 53 000 $ !

Le 12 mai dernier, plus de 100 personnes ont répondu positivement à l’invitation de la Fondation de l’Institut Nazareth et Louis-Braille de frapper un grand coup pour une grande cause dans le cadre de son tournoi de golf, qui se déroulait pour une deuxième année au Club de golf Le Mirage, à Terrebonne.

En plus de profiter d’une superbe journée, les golfeurs ont été invités à relever le défi du Trou à l’aveugle. Cette activité animée par Bruno Boucher, champion golfeur ayant des limitations visuelles, a permis de sensibiliser les personnes voyantes à la déficience visuelle et de mettre à l’épreuve les aptitudes des golfeurs. Fait cocasse, M. Jacques Brunelle, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Institut Nazareth et Louis-Braille, a relevé le défi avec brio, en frappant un trou d’un coup !

Les sommes versées à l’Institut Nazareth et Louis-Braille servent entre autres, à financer l’ouverture de nouveaux points de services, à faire l’acquisition d’équipements de pointe en optométrie et d’aides visuelles adaptées, à produire des livres en formats braille et numérique, à évaluer de nouvelles technologies et à financer des projets de recherche.

La Fondation de l’institut Nazareth et Louis-Braille désire remercier chaleureusement tous les collaborateurs qui ont contribué au succès de cet événement et à souligner l’apport indispensable des commanditaires principaux de la soirée : Bell Canada et Uniprix.