Sylvie Coulombe - Fondation En Vue Aller directement au contenu

Sylvie Coulombe

Administratrice

Conseil d'administration

Directrice, développement des marchés, Unité des Alliances et Affinités - Banque Nationale

Aller sur le profil linkedin de Sylvie Coulombe

Sylvie est une gestionnaire pleine d’idées ayant plus de 20 ans d’expérience en développement des affaires et marketing de services financiers.  Expertise démontrée en recherche , gestion de personnel, support aux ventes, lancement de produits, promotion en coopération ainsi qu’en gestion de projets. Expérience pratique en marketing numérique et exploitation des réseaux sociaux.

Elle est une leader organisée et excellente communicatrice faisant preuve de talent en techniques de présentation et en rédaction créative.

Elle œuvre à titre de Directrice du développement des affaires, Unité des alliances et affinités à la Banque Nationale depuis 2011. Elle représente la Banque auprès de divers organismes externes en prospectant les opportunités d’affaires et en négociant des ententes de partenariat avec des ordres et associations professionnelles et étudiantes. Elle collabore avec les autres secteurs de la Banque afin de faire prospérer leurs affaires auprès de ces organismes externes..
Elle a œuvré pendant plus de 20 ans à la Financière Sun Life où elle a occupé divers postes de gestion, marketing, formation.

Longtemps responsable du marketing pour la division des affaires auprès des particuliers (Assurances et produits d’épargne) , en collaboration avec les intervenants du siège social de Toronto/Waterloo. A ce titre, elle a représenté les intérêts du marché québécois dans divers comités administratifs et de direction au siège social à Waterloo et effectue divers lancements de produits et de stratégies dans le réseau de distribution. A agit comme porte-parole auprès des médias.
Scolarité et développement professionnel

• Baccalauréat en administration des affaires, Université Laval, 1986
  • Internet Marketing Master Certificate (University of San Francisco),  2010
  • Canadian securities Course, 1987,  Options and Future Exam, Canadian Securities Institute,