Pauline Martin - Fondation En Vue Aller directement au contenu

Image d'équipe d'Pauline Martin

Pauline Martin

Marraine

Pauline Martin est la nouvelle marraine de la Fondation En Vue. Elle a été sensibilisée, très tôt, à la déficience visuelle. Sa propre mère avait reçu un diagnostic de dégénérescence maculaire. Elle était à même de constater ses difficultés dans ses déplacements et dans sa vie quotidienne. Lorsque Pauline Martin a visité l’Institut Nazareth et Louis-Braille, elle a été très impressionnée par le travail des intervenants et tous les services et programmes personnalisés offerts aux usagers.

Comédienne, animatrice, metteure en scène et auteure à ses heures, Pauline Martin a grandi à Chicoutimi, puis a étudié le théâtre au Collège Lionel-Groulx, à Ste-Thérèse. Elle a été propulsée dès ses débuts par, entre autres, la pièce Bachelor de Louis Saïa et Louise Roy.

La télévision lui a offert l’occasion de révéler plus largement ses talents de comique par des émissions populaires tel les Bye bye, Samedi de rire et Samedi P.M., ainsi que plusieurs émissions-jeunesse, dont Minibus, Mais où se cache Carmen San Diego, etc.

Après une collaboration radiophonique heureuse et remarquée à l’émission  »C’est bien meilleur le matin », elle revient à ses premières amours et jouera successivement dans Virginie, Le Négociateur, Les hauts et les bas de Sophie Paquin et Tranches de vie. Sur les planches, elle a joué dans plus d’une cinquantaine de pièces et a travaillé comme metteure en scène. Pauline Martin a célébré 40 ans de carrière en 2013.

Image de l'auteur

Publié par

Voir toutes les actualités classé par l'auteur :