Voir toutes les actualités classé par le sujet : Nouvelles

Voir toutes les actualités classé par la date : 01.12.2017 Image de l'article : L’aile jeunesse de la Fondation En Vue de l’Institut Nazareth et Louis-Braille lance son activité-bénéfice dans le cadre du Défi caritatif Banque Scotia 21k de Montréal 2018

Sabrina Pilon, technicienne en braille tactile au sein de l’Institut Nazareth et Louis-Braille (INLB) et porte-parole de l’activité-bénéfice

Benoit Lussier et Mathieu Croteau Daigle, athlètes en paracyclisme et porte-parole de l’activité-bénéfice

Longueuil, le 30 novembre 2017 – C’est en présence des porte-parole Sabrina Pilon, technicienne en braille tactile au sein de l’Institut Nazareth et Louis-Braille (INLB) et de la présence virtuelle de Benoit Lussier et Mathieu Croteau Daigle, athlètes en paracyclisme que l’aile jeunesse de la Fondation En Vue de l’Institut Nazareth et Louis-Braille a lancé les activités de sollicitation du Défi caritatif Banque Scotia 21k de Montréal 2018 qui se tiendra les 21 et 22 avril prochain au parc Jean-Drapeau.

Me Hélène Beauchemin, membre du conseil d’administration de la Fondation En Vue et responsable de l’aile jeunesse est très encouragée et heureuse de constater le support de nos porte-parole qui sont une grande inspiration pour les coureurs qui prendront part aux différentes épreuves du Défi caritatif Banque Scotia 21k de Montréal 2018.

Bénévoles, membres du personnel de l’INLB et membres du conseil d’administration prendront part à l’événement et s’y préparent fébrilement. L’an dernier, 42 personnes ont pris part au défi et l’aile jeunesse se donne comme objectif cette année d’atteindre 100 participants à cette journée unique et mobilisatrice.

Nous vous invitons à surveiller nos communications au cours des prochaines semaines.

Fondé en 1861, l’Institut Nazareth et Louis-Braille est le premier et le seul établissement au Québec dont les services visent exclusivement la réadaptation et l’intégration des personnes ayant une déficience visuelle. Sa mission est de contribuer de façon avant-gardiste à développer l’autonomie et à favoriser la pleine participation sociale de milliers de personnes de tous âges ayant une déficience visuelle totale ou partielle.

Il est possible de soutenir l’Institut Nazareth et Louis-Braille en faisant un don à la Fondation En Vue au www.fondationenvue.org.