ÉDITION 13 – JUILLET 2018 - Infolettre de la Fondation En Vue de l'INLB - Fondation En Vue Aller directement au contenu
Voir toutes les actualités classé par le sujet : Nouvelles

ÉDITION 13 – JUILLET 2018 - Infolettre de la Fondation En Vue de l'INLB

Voir toutes les actualités classé par la date : 20.07.2018 Image de l'article : ÉDITION 13 – JUILLET 2018 - Infolettre de la Fondation En Vue de l'INLB

HEURES DE BUREAU PENDANT LA PÉRIODE ESTIVALE

Prendre note que les heures de bureau pendant la période estivale sont de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au jeudi et le vendredi de 8 h 30 à 12 h.

De plus, les semaines du 22 et du 29 juillet, les bureaux seront fermés pour les vacances annuelles.

LE PROGRAMME LES REMARQUABLES

En mai 2017, la Fondation En Vue de l’Institut Nazareth et Louis-Braille (INLB) a mis sur pied le programme Les Remarquables afin de permettre aux usagers de l’INLB et à leurs familles de remercier directement un ou une employé(e) de l’INLB en faisant parvenir un court témoignage, ainsi qu’un don en leur honneur en soutien à la Fondation et ultimement, aux projets de l’Institut.

C’est à travers plus de quatre-vingts témoignages que des personnes ont voulu exprimer leur gratitude et leurs remerciements les plus sincères à l’endroit d’une cinquantaine d’employés.

Nous sommes extrêmement fiers de souligner combien ces personnes sont appréciées. La participation des usagers au programme Les Remarquables démontre clairement à quel point le personnel de l’INLB fait une réelle différence dans la vie des personnes ayant une déficience visuelle.

Encore une fois, BRAVO et MERCI!

Vous voulez en savoir plus sur la Fondation et le programme Les Remarquables, visitez notre section spécialement dédiée pour eux.

UN NOUVEAU FONDS DE DÉPANNAGE SERA BIENTÔT MIS SUR PIED POUR LES USAGERS DE L’INSTITUT NAZARETH ET LOUIS-BRAILLE DU CISSS DE LA MONTÉRÉGIE-CENTRE

Depuis quelques années, la Fondation En Vue tient annuellement deux ou trois rencontres avec un comité consultatif composé de membres du personnel de l’Institut Nazareth et Louis-Braille.

Ce comité a fait des représentations afin de mettre sur pied un fonds spécial de dépannage pour les usagers de l’INLB dans le besoin. Ce fonds servira à couvrir des frais permettant la réadaptation en déficience visuelle de personnes qui sont en situation financière délicate. Des détails sur ce nouveau fonds seront annoncés cet automne.

UN NOUVEAU MEMBRE AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Laurent Sabas est Directeur général Ventes & Service chez TELUS pour l’est du Canada, une entreprise reconnue mondialement pour son côté novateur, son excellence en matière d’expérience client et son implication communautaire.

Depuis plus de 20 ans, M. Sabas exerce son leadership dans le domaine des communications. Il agit plus particulièrement dans le réseau de distribution des magasins corporatifs de TELUS, qu’il a contribué à mettre en place et à développer pour en faire un réseau national de 225 boutiques qui compte plus de 1 700 employés.

Souscrivant pleinement à la devise de TELUS « Nous donnons où nous vivons », lui et son équipe sont impliqués dans de nombreuses causes au Canada et ils cumulent plus de 25 000 heures de bénévolat. De plus, ils ont recueilli plus de 500 000 $ en dons qui ont été remis à différents organismes au cours des 5 dernières années.

C’est avec grand plaisir que Laurent Sabas se joint au conseil d’administration de la Fondation En Vue de l’INLB. Il espère que ses habiletés de gestionnaire, sa passion et son enthousiasme contribueront aux succès futurs de la Fondation.