Bourses d'études de la Fondation En Vue est de retour Aller directement au contenu
Voir toutes les actualités classé par le sujet : Nouvelles

Voir toutes les actualités classé par la date : 19.04.2018 Image de l'article : Des bourses d’études destinées aux étudiants présentant une déficience visuelle pour l’année scolaire 2018-2019

Programme de bourses d’études de la Fondation En Vue 2018-2019

Grâce à plusieurs généreux donateurs, le programme de bourses d’études de la Fondation En Vue reprendra cette année. Ceux-ci, tout comme l’INLB et sa Fondation, perçoivent l’éducation comme étant le plus grand moteur de toute société et reconnaissent que la participation sociale des personnes ayant une déficience visuelle est facilitée par l’obtention d’un diplôme. C’est pourquoi la Fondation En Vue a développé un programme de bourses visant à encourager les personnes vivant avec des limitations visuelles à poursuivre des études dans un domaine de leur choix.

Le programme de bourses est dédié exclusivement aux citoyens canadiens ou résidents permanents qui sont ou qui ont été usagers de l’Institut Nazareth et Louis-Braille et vise à soutenir le cheminement scolaire professionnel, collégial ou universitaire des candidats en tenant compte de l’ensemble de leur parcours académique et des difficultés inhérentes à leur condition visuelle.

» Pour consulter les règlements complets et les critères d’admissibilité de ce programme de bourses, cliquez ici.

» Pour consulter les règlements complets et les critères d’admissibilité de ce programme de bourses en format accessible, cliquez ici.

» Pour télécharger et imprimer le formulaire d’inscription, cliquez ici.

» Pour télécharger et imprimer le formulaire d’inscription en format accessible, cliquez ici.

L’annonce des récipiendaires aura lieu en septembre 2018.

Une contribution qui fait la différence

Ce sont 20 000 $ qui seront remis grâce à la générosité de communautés religieuses. Des bourses Coup de cœur seront également offertes par Desjardins, pour un total de 10 000 $. Les bourses seront divisées en trois catégories :

• Étudiants au niveau secondaire (éducation aux adultes ou formation professionnelle)
  • Étudiants au niveau collégial
  • Étudiants au niveau universitaire

Critères d’admissibilité

Pour être jugés admissibles à l’une ou l’autre de ces bourses, les candidats devront d’abord et avant tout remplir les exigences suivantes au moment du dépôt de leur candidature :

• Avoir reçu ou recevoir des services de l’INLB;
  • Être citoyen canadien ou posséder le statut de résident permanent;
  • Résider sur le territoire desservi par l’INLB, soit la Montérégie, Montréal ou Laval;
  • Être inscrit à un programme d’études secondaires, collégiales ou universitaires, général ou technique (fournir une preuve d’inscription).

Mise en candidature

Seuls les candidats ayant soumis toutes les informations et tous les documents requis au moment du dépôt de leur dossier seront considérés.

Le dossier complet de candidature devra être déposé au plus tard le 10 août 2018 à 23 h 59 HE, soit par courriel à genevieve.benard@fondationenvue.org ou par la poste à:

Fondation En Vue de l’Institut Nazareth et Louis-Braille

Bourses d’études de la Fondation En Vue

A/S : Geneviève Bénard, coordonnatrice de la collecte de fonds et des communications

1111, rue St-Charles Ouest,

Tour Ouest, Bureau 200

Longueuil (Québec)  J4K 5G4

Tél. : 450 463-4610, poste 646 ou sans frais 1 800 361-7063

* Dans la présente publication, le masculin inclut le féminin.