Bourses d'études de la Fondation En Vue de retour en 2017 Aller directement au contenu
Voir toutes les actualités classé par le sujet : Nouvelles

Voir toutes les actualités classé par la date : 22.06.2017 Image de l'article : Des bourses d’études destinées aux étudiants présentant une déficience visuelle pour l’année scolaire 2017-2018

Programme de bourses d’études de la Fondation En Vue

Grâce à plusieurs généreux donateurs, le programme de bourses d’études de la Fondation En Vue reprendra cette année. Nos donateurs, tout comme l’INLB et sa Fondation, perçoivent l’éducation comme étant le plus grand moteur de toute société et reconnaissent que la participation sociale des personnes ayant une déficience visuelle est facilitée par l’obtention d’un diplôme. C’est pourquoi la Fondation En Vue a développé un programme de bourses visant à encourager les personnes vivant avec des limitations visuelles à poursuivre des études dans un domaine de leur choix.

Le programme de bourses est dédié exclusivement aux citoyens canadiens ou résidents permanents qui sont ou qui ont été usagers de l’Institut Nazareth et Louis-Braille et vise à soutenir le cheminement scolaire professionnel, collégial ou universitaire des candidats en tenant compte de l’ensemble de leur parcours académique et des difficultés inhérentes à leur condition visuelle.

» Pour consulter les règlements complets de ce programme de bourses, cliquez ici.

» Pour consulter les règlements complets de ce programme de bourses en format accessible, cliquez ici.

» Pour télécharger et imprimer le formulaire d’inscription, cliquez ici.

» Pour télécharger et imprimer le formulaire d’inscription en format accessible, cliquez ici.

L’annonce des récipiendaires aura lieu en septembre 2017.

Une contribution qui fait la différence

Ce sont 20 000 $ qui seront remis grâce à la générosité de communautés religieuses. Des bourses Coup de cœur seront également offertes par Desjardins, pour un total de
10 000 $.  Les bourses seront divisées en trois catégories :

• Étudiant(e)s au niveau secondaire (éducation aux adultes ou formation professionnelle)
  • Étudiant(e)s au niveau collégial
  • Étudiant(e)s au niveau universitaire

Critères d’admissibililité

Pour être déclarés admissibles à l’une ou l’autre de ces bourses, les candidats devront d’abord et avant tout remplir les exigences suivantes au moment du dépôt de leur candidature, à savoir :

• Avoir une déficience visuelle;
  • Recevoir ou avoir reçu les services de l’INLB;
  • Être citoyen(ne) canadien(ne) ou posséder un statut de résidence permanente au Québec;
  • Être inscrit(e) à un programme d’études secondaires, collégiales ou universitaires, général ou technique (fournir une preuve d’inscription);
  • Demeurer sur le territoire desservi par l’INLB (Montérégie, Montréal, Laval)

Mise en candidature

Seul(e)s les candidat(e)s ayant soumis toutes les informations et tous les documents requis au moment du dépôt de leur dossier, seront considéré(e)s.

Le dossier complet de candidature devra être déposé au plus tard le 31 août 2017 à 23h59 HE, soit par courriel à marie-josee.cloutier@fondationenvue.org ou par la poste à:

Fondation En Vue de l’Institut Nazareth et Louis-Braille

Bourses d’études de la Fondation En Vue

A/S : Marie-Josée Cloutier, Responsable du développement philanthropique et du don majeur

1111, rue St-Charles Ouest,

Tour Ouest, Bureau 200