La marque de jeu mythique lance ses LEGO Braille Bricks, une gamme de briques en braille dédiée aux enfants déficients visuels. Objectif : favoriser un échange ludique avec leurs camarades et promouvoir l’utilisation du braille.Des briques en braille pour les enfants aveugles ou déficients visuels ? La marque légendaire LEGO s’est emparée du concept via sa fondation et dévoile officiellement cette gamme « inclusive » le 24 avril 2019.

Le concept de LEGO Braille Bricks a été proposé pour la première fois en 2011 par l’Association danoise des aveugles et à nouveau en 2017 par la Fondation pour les aveugles Dorina Nowill, basée au Brésil. Depuis, des prototypes ont été testés par des associations danoises, brésiliennes, anglaises et norvégiennes. Ces briques sont moulées avec le même nombre de plots que ceux utilisés pour les lettres et les chiffres de l’alphabet braille, tout en restant totalement compatibles avec le système LEGO. Pour que l’outil soit inclusif, chacune comporte également une lettre ou un caractère imprimé.