1ère  édition du coquetel-bénéfice Expérience VISION espoir - Fondation En Vue Aller directement au contenu
Voir toutes les actualités classé par le sujet : Événement

1ère  édition du coquetel-bénéfice Expérience VISION espoir

Voir toutes les actualités classé par la date : 04.10.2017 Image de l'article : 1ère  édition du coquetel-bénéfice Expérience VISION espoir

C’est devant une centaine de personnes que s’est tenue la 1ère  édition du coquetel-bénéfice Expérience VISION espoir dans la salle de montre de Porsche Lauzon à Laval. Un endroit unique pour une cause unique dont notre porte-parole, Dre Évelyne Vinet, professeur adjoint au Service de rhumatologie et d’épidémiologie clinique du Centre universitaire de santé McGill a ému nos invités par son témoignage.

1ère  édition du coquetel-bénéfice Expérience VISION espoir : Une commandite de BCF Avocats d’affaires

Me Catherine Lapointe, Associée, Avocate chez BCF avocats d’affaires, membre du conseil d’administration de la Fondation En Vue et principale commanditaire de l’événement a tenue à souligner l’importance de s’impliquer pour une cause aussi importante que la déficience visuelle qui touche une grande partie de la population.

Monsieur Jean Reeves, président du conseil d’administration a pour sa part rappeler l’importance de l’éducation pour les personnes en déficience visuelle et le support soutenu de la Fondation En Vue avec son programme de bourses.

Monsieur Jean-François Lacasse, vice-président marketing pour Essssilor  en compagnie de madame Latendresse, directrice du marketing ont annoncés une association entre Essilor, Human Ware et la Fondation En Vue sur les ventes de la lentille Varilux au Canada. Cette association permettra d’équiper des étudiants vivant avec une déficience visuelle  avec de l’équipement de haute technologie permettant une meilleure vision et une utilisation plus efficace lors des séances d’études.

Le comité organisateur composé de Jean-François Lacasse de Essilor, Denis Piché de RBC Dominion valeurs mobilières, Mathieu Brunet de MP2b Assurance, Me Marc-André Blain de Jurimab, Martin Lespérance de Essilor et Dory Jace, président directeur général de l’Association des consultants en immigration du Canada ont remis un chèque de 63 500 $. Ce montant inclut les contributions de deux communautés religieuses, sensibles à la cause de la déficience visuelle et de l’éducation.

Trois bourses ont aussi été remises à trois étudiants :

Julie Poisson, Baccalauréat en travail social à l’Université du Québec à Montréal

Jérémie Beaudoin, Baccalauréat en science comptable à l’Université du Québec à Montréal

Lydia Malti, Science humaine au Cégep

Ce sont 12 boursiers au total qui se sont vus décerner des bourses cette année dans le cadre du Programme de bourses de la Fondation En Vue.

1ère  édition du coquetel-bénéfice Expérience VISION espoir - Porsche Lauzon