116 500 $ amassés pour l'autonomie et la qualité de vie des gens ayant une déficience visuelle - Fondation En Vue Aller directement au contenu
Voir toutes les actualités classé par le sujet : Communiqué de presse

Voir toutes les actualités classé par la date : 24.03.2015 Image de l'article : 116 500 $ amassés pour l'autonomie et la qualité de vie des gens ayant une déficience visuelle

Longueuil, le 18 mars 2015 — La 12e édition du spectacle-bénéfice le Show qu’il faut voir (SQFV) a réuni, hier soir, à l’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30, une vingtaine d’artistes établis et de la relève en prestation ainsi que la communauté d’affaires, recueillant 116 500 $ pour la Fondation En Vue de l’Institut Nazareth et Louis-Braille.

Un éventail d’émotions au rendez-vous

La porte-parole de la Fondation En Vue, la comédienne Pauline Martin, qui a participé à cette soirée, a réitéré son engagement pour la cause : « Je suis heureuse de m’associer au Show qu’il faut voir et à la mission de la Fondation En Vue. Un événement-bénéfice comme celui-ci contribue à faire une différence significative dans le quotidien de milliers de Québécois vivant avec une déficience visuelle. »

Dans une mise en scène efficace de Dominick Trudeau et en compagnie de Marie-Ève Janvier, animatrice de cette soirée depuis trois ans, le Show qu’il faut voir 2015 a offert au public des performances éclectiques et enlevantes. Les participants ont savouré et applaudi les chansons des artistes présents dont Marc Hervieux, Michel Rivard, Stéphanie Lapointe, Maxime Landry et Jean-François Breau. C’est sous la direction musicale de Pierre Grimard, et sous la thématique de « La réussite par l’autonomie », que les interprètes et humoristes ont offert leurs prestations tout en démontrant leur attachement pour la cause.

Le soutien qui fait la différence

On compte près de 140 000 Québécois qui doivent faire face quotidiennement aux défis liés à la déficience visuelle, soit 2 % de la population, et dont la moitié est âgée de moins de 65 ans. Les statistiques démontrent que ce nombre augmentera de façon significative d’ici dix ans.

Les profits de cette soirée permettront donc à l’Institut Nazareth et Louis-Braille (INLB) de répondre aux besoins grandissants de ces Québécois de la région du Grand Montréal en finançant des projets et des appareils qui ont pour objectif premier l’amélioration de leur autonomie et de leur qualité de vie tout en réduisant l’impact de leur perte de vision dans leur vie personnelle, professionnelle, leurs loisirs ainsi que leurs déplacements.

L’évènement n’aurait pas été possible sans l’appui des précieux commanditaires dont Grimard Optique (commanditaire OR). Sans oublier l’apport et l’implication des membres du Cabinet du Show qu’il faut voir 2015, présidé par Robert Grimard, président de Grimard Optique, qui sont investis dans la mission de la Fondation En Vue et sa cause.

La Fondation En Vue

Sa mission? Amasser des fonds pour assurer le développement de l’Institut Nazareth et Louis-Braille, le soutenir dans ses projets et contribuer à son rayonnement ainsi qu’à son leadership. Au cours de la dernière décennie, la Fondation a amassé plus de 6,5 millions de dollars au bénéfice de l’INLB. Pour en savoir plus ou faire un don, rendez-vous au fondationenvue.org.

L’Institut Nazareth et Louis-Braille

Basé à Longueuil, l’INLB est le seul centre de réadaptation exclusivement dédié à la déficience visuelle au Québec. Il vise l’intégration sociale, scolaire, professionnelle et communautaire des personnes aux prises avec une déficience visuelle partielle ou totale en leur offrant une gamme de services adaptés depuis plus de 150 ans. Pour en connaître davantage sur l’INLB, visitez le www.inlb.qc.ca.

— 30 —

Visionnez ici les meilleurs moments de l’édition 2015 : http://youtu.be/ZCASfIo2zGQ

Source :  Cloé LaPan-Vandal

Coordonnatrice aux communications

Fondation En Vue

Renseignements :  Alexandra Vadnais

Directrice des communications

Fondation En Vue

alexandra.vadnais.inlb@ssss.gouv.qc.ca

Légende de la photo des membres du Cabinet du Show qu’il faut voir 2015 pour le dévoilement du chèque :

IMG_3149 - Photo du chèque

AVANT-PLAN (gauche à droite) : Richard Lupien (premier vice-président, Financière Banque Nationale), Line Ampleman (directrice générale, Institut Nazareth et Louis-Braille), Pauline Martin (porte-parole, Fondation En Vue), Jocelyne Vautour (directrice générale, Fondation En Vue) et Jocelyne Lee (directrice du développement, Fondation En Vue).

ARRIÈRE-PLAN (gauche à droite) : Luc Bernard (président et chef de la direction, Multi-Prêts inc.), René Chaput (président, René Chaput CPA inc.), Christian Trudeau (président et chef de la direction, Airmedic inc.), Sylvie Fontaine (vice-présidente exécutive, Fonds Achbée inc.) et Pierre Émond (président du conseil d’administration, Fondation En Vue).

ABSENTS DE LA PHOTO : Robert Grimard – président d’honneur du Cabinet (président, Grimard Optique) et Richard Forest (directeur du développement des affaires – Est du Canada, Services Conseils Thinkmax Inc.).